VOTRE OSTEOPATHE

Aurélien BLANC souhaite remercier JEAN-LOUIS COLLOT pour cette grande marque de confiance et assure qu’il fera tout pour s’en montrer digne.

Formation et diplômes

2010 – 2015:

Diplôme d’Ostéopathe (D.O.) et Titre d’Ostéopathe (T.O.)

Délivré par l’Institut Toulousain d’Ostéopathie, école agréée par décret du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports depuis le 09 Août 2007, habilitée à délivrer le titre RNCP de niveau I, et, faisant partie des 11 écoles d’Ostéopathie en France délivrant un enseignement reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Cette formation de haut niveau d’études correspond à 4860 heures dont 1000 heures de pratique, elle apporte une compétence théorique et pratique d’intervenant de 1er rang, présentant toutes les garanties nécessaires à la sécurité du patient.

Le diplôme équivaut à une maîtrise (Master 2) et se traduit par le Titre d’Ostéopathe (T.O.) en plus du Diplôme d’Ostéopathe (D.O.).

A l’Unité Clinique Ostéopathique (ITO Toulouse) qui accueille chaque année pas moins de 10 000 patients que les étudiants prennent en charge dès la 3ème année d’étude, un minimum de 150 patients étant requis pour valider notre dernière année.

 

 2016:
Attestation de Pédiatrie
Attestation Ostéopathie et Sport
Certificat de Posturologie
Certificat de Micronutrition
Séminaire sur la motilité en embryologie avec Alain Auberville

 

Après l’obtention du diplôme, il a complété sa formation par des séminaires qui lui ont permis d’acquérir des certificats et attestations en Posturologie, Nutrition Cellulaire Active, Ostéopathie et Sport, et Pédiatrie.

Il a également élargi son axe de traitement en participant à des séminaires, proposés par Alain Auberville notamment, pour acquérir des techniques douces d’ordre énergétique.

Il n’hésitera pas, dans l’intérêt de ses patients, à travailler avec d’autres professionnels de santé (médecins, dentistes, kinésithérapeutes, nutritionnistes, podologue…) si les motifs de consultations sortent de son domaine de compétence, ou si l’apport d’une spécialité, en plus des traitements ostéopathiques, est indispensable.

Laisser un commentaire